Montage du QX100

Quelques nouvelles de l’atelier, ou le montage du QX100 à débuter.

Après avoir étudié le logiciel cleanflight pendant 3 semaines, nous nous lançons dans le montage d’un nano racer, notre choix s’est porté sur un châssis en carbone ” le QX100″ avec caméra.

Une dizaine de membres du club se sont lancés dans cette aventure, pour certains cela est une grande première, car il faut monter, souder, proccéder au réglage de la FC.

Hier soir le jeudi 11 mai , nous avons commencé les réglages sur Cleanflight ainsi que sur la radio commande.

Grâce à Snakerules qui s’occupe de l’activité imprimante 3D, il a mis au point une protection d’hélices pour nos nanos.

Les premiers vols devrait voir le jour très prochainement dans le gymnase.

A suivre,

scoubidou

2 réflexions sur “Montage du QX100

1. merci à scoubidou qui met beaucoup d’énergie et de temps pour animer l’équipe qui fréquente l’atelier afin de monter les nanos.
    merci à surplouf pour l’adresse du tuto donnant les conseils clairs pour installer la version 1.2.4 de cleanflight (indispensable pour régler la carte de vol des dits nanos )
    j’ai mis en application les conseils du tuto et suis arrivé au bon résultat…
    donc si un ou deux gars équipés d’un pc portable ou sont installés Chrome et la version récente de cleanflight veulent tenter l’expérience de l’installation de v. 1.2.4, je viendrai avec une clé usb avec enregistrement de cleanflight configurator v. 1.2.4.
    a bientôt !