CR de la réunion du jeudi 15 décembre 2017

A la demande de Scoubidou, le président du club, une réunion de fin d’année s’est déroulée jeudi 15 décembre à l’atelier.
Malheureusement un problème de santé n’a pas permis sa présence.
Nous fûmes quelque sept membres à y participer.

Regard sur l’année écoulée :
– L’atelier devient de plus en plus fonctionnel et rangé. Ouvert le jeudi soir, plusieurs membres du club suivent les activités régulièrement sous la bienveillance de ST-Patrocle,(Guy), qui peut, sur demande, ouvrir de temps en temps le samedi après-midi.
– La réparation des quads du club se poursuit.
– Concernant les nanos brushed, un parcours FPV jalonné de cerceaux illuminés et de gates en mousse confectionnés à l’atelier sert de terrain d’entrainement au gymnase.
On déplore toutefois que beaucoup de QX ont été vendus et peu d’information en retour (si fonctionnels ou non, difficulté d’assemblage ou paramétrage, etc).
– la trésorerie dégage actuellement un disponible d’environ 200€.
Les dépenses de l’année s’élèvent à 1 457 € donc l’achat de 2 chargeurs pour lipo 1S et les accus qui vont avec pour remplacer le stock existant HS.
En recette, les cotisations actuelles sont de 1675 €.

Pour la nouvelle saison, la question symposium se pose.
Cela peut être réalisable mais il faut des volontaires motivés. Cela ne s’improvise pas tant dans l’organisation que le déroulement, sans compter sur la réflexion des sujets, nouveautés à aborder ou présenter.
Les propositions sont ouvertes. Avis aux amateurs.
Plusieurs membres aimeraient passer leur QPDD. Il sera possible de proposer des séances d’entraînement dès que le terrain extérieur deviendra plus praticable. Créneaux à définir.

Sans aucune autre question, la séance se termine pour ceux qui veulent, par un verre soda ou cidre au choix.

Surplouf