Bug Betaflight 10.3.0

Hello les utilisateurs de Betaflight.

D’après les infos trouvées sur Youtube (Joshua Bardwell), la version 10.3.0 de betaflight peut poser un sérieux problème.

Pour faire simple et fixer :

• Passez en 10.3.1
  • Vérifiez vos quads dans le CLI avec la commande get gyro_lowpass_hz
  • Si la valeur est à 0, passez à 90 (valeur d’origine) avec la commande set gyro_lowpass_hz=90
  • N’oubliez pas la commande save pour enregistrer :)
  • Vérifiez au passage que le Gyro Lowpass Filters est bien activé dans PID Tuning / Filter Settings (et ne vous fiez pas à la valeur indiquée ici, vérifiez bien dans le CLI)

Je n’ai pas remarqué de soucis sur mes quads, mais d’après lui … “cela pourrait cramer vos moteurs …”

Au passage, je vous conseille ce gars (et les vidéos de l’équipe de Rotor Riot) si vous aimez le freestyle et que vous voulez en apprendre un peu plus sur les réglages PID (Il a fait une ‘master class’ très intéressante à ce sujet).

Compte rendu de l’assemblée générale ordinaire du 26 juin 2018

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU MARDI 26/06/2018

Notre assemblée Générale Ordinaire annuelle s’est tenue le mardi 26 juin 2018 à 20H00 dans le local atelier (10 rue Léon BLUM – 94 NOISEAU).

Etaient présents 16 membres dont les noms suivent : J-M Dubreuil ; S Brisset ; P Kerjean ; M Paserrieux ; Franklin ; J-M Durand ; F Huret ; A Ounaleur ; J-Y Perrin ; B Commeau ; M Doucene ; L Courniaud ; f Grerardin ; H Chabert ; P Lebreton ; G Alajouanine ; ainsi que trois pouvoirs (F Boyer ; L Joubert et B Solle). Le quorum est dont atteint.

– Rapport moral du Président, et rapport d’activité :

Il est constaté une baisse notable de la fréquentation des membres dans les trois sites du club que se soit au terrain, à l’atelier ou au gymnase malgré l’existence d’un circuit dédié aux nanos qui ont été en grande partie montés à l’atelier.

Il est vrai que le créneau 21H/23H n’est pas le meilleur, mais un effort pour plus de participation pour la prochaine saison serait bienvenue car le risque de perdre le gymnase est réel.

L’idée de réserver des sessions réservées aux multis genre 250 en salle a été évoquée.

Ce ne serait pas impossible du moment que les vols soient raisonnables.

Une demande de créneaux horaire le dimanche matin sera faite en septembre afin de pouvoir créer une section enfant.

Concernant les vols au terrain, chaque pilote devra porter un gilet fluo (orange) au nom du club. Le prix sera inclus dans la prochaine cotisation. De plus, nous pensons préparer une pancarte facilement transportable pour délimiter la zone pilotes.

Le vol de nuit est toujours d’actualité et sera proposé en septembre selon la météo et l’ouverture des autorisations avec la participation de l’équipe de la croix rouge qui pourrait nous faire une démo de leur caméra thermique.

A l’atelier, l’imprimante 3D est presque au point, aussi Amine se propose pour donner quelques cours de découverte CAO ou du moins de modification de fichier stl.

La journée des associations se déroulera le samedi 8 septembre.

Seront présents Amine, Lionel, François, Scoubidou et moi-même (Surplouf).

Nous prévoyons d’y installer le grand téléviseur pour faire passer des vidéos de vol FPV ou autre et pourquoi pas faire de la simulation.

– Rapport et bilan financier du Trésorier, approuvé à l’unanimité.

Le coût des cotisations pour la rentrée augmentera légèrement de 10 € afin de financer les chasubles. Les anciens membres devront donc payer 70 € tandis que les nouveaux adhérents seront à 110 €.

Election des membres du bureau directeur :

Président  : Jean-Marc Dubreuil (Scoubidou) – élu à l’unanimité

Trésorier  : Sylvain Brisset (DJSYL) – élu à l’unanimité

Secrétaire : Jean-Marc Durand – élu à l’unanimité

Secrétaire adjoint : Pierre Kerjean (Surplouf) – élu à l’unanimité

– Sortie Aveyron en 2019 :

Fabrice Boyer (Fabwise) propose une sortie en famille (4, 5 couples) dans son fief en Aveyron pour 2019 avec des activités variées (cascade, canoé, point sublime, resto et un peu de vol bien sûr).

Levée de séance à 22H00.

L’assemblée s’est terminée par un pot de l’amitié.

Merci aux participants de nous avoir fait don de leur présence.

Surplouf, le secrétaire adjoint.